Stations de recharge pour véhicules électriques obligatoires dans les bâtiments d'entreprises rénovés ou nouvellement construits  

   RSS

1

Charger un véhicule électrique demande plus de temps que de faire le plein d'essence à une station service. Nos habitudes doivent changer avec l'acquisition d'un véhicule électrique. Il est plus pratique de recharger son véhicule électrique lorsqu'on est occupé dans un lieu fixe, comme au travail ou à domicile.

D'autre part la production d'énergie va augmenter en journée avec la multiplication des panneaux solaires sur les toits. Une recharge de véhicule en plein jour sur le lieu de travail est plus rationnelle que le soir et la nuit à domicile.

Ainsi, il faudrait imposer aux entreprises qui rénovent ou construisent d'installer des places de parc destinées à la recharge de véhicules électriques de leurs collaborateurs. Une telle démarche serait idéalement associée à la pose de panneaux solaires sur le bâtiment. Le tarif de recharge appliqué serait définit par les entreprises concernées.

Votre réponse


Le maximum de fichier autorisé est de 10MB

 
Preview 0 Revisions Saved
Share: